Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enigmes du Père Fouras

Aller en bas 
+6
Aernys
Memphys
mymy/oska
Lyngail
Ruda
Sohka
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sohka
Visiteur
Sohka


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 42

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:26

en effet

23) D'un être, ou d'une chose, Elle est ce qu'on voit. Et si par une on peut être trompé Il en est d'autres que l'on peut sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Aernys
Visiteur



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Au labo, tiens, ou veux tu que je sois !

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:51

l'apparence
Revenir en haut Aller en bas
Veve
Membre de L'esprit



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 52
Localisation : Paris....

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:34

Enigme 1:

Rien ne dit qu'ils ont joué ensemble Very Happy


Enigme 2:

Sept enfants, 4 garçons et 3 filles


Enigme 3:


3 ans (36-3)


Enigme 4:

Urgences ... la mère est le médecin ?


Enigme 5:


Super simple, tu allumes une ampoule tu attend qu'elle chauffe, tu l'éteint, tu allumes une seconde et tu rentres dans la piece.
Là tu as une ampoule alumée (la 2), un chaude (la 1) et une froide (la 3)

Par contre nerf le rentrage du boulot à 21h30 Very Happy
et renerf, pas pu répondre à la derniere ...

Nynys go pex drunken
Revenir en haut Aller en bas
Aernys
Visiteur



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Au labo, tiens, ou veux tu que je sois !

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:09

nan^^ fallait que je repasse premier !

sur ce, afk wow !
Revenir en haut Aller en bas
Sohka
Visiteur
Sohka


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 42

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 1:07

seul les enigmes du pères fouras sont compté dans le total a la fin. Mais j'aurai aimé que les autres participes car la a part une course de vitesse entre Vévé et aernys, je ne vois plus personne sur mon post :'( snif

24) Cette donnée que l'on voit changer Tout au long de l'année, Peut être fixée pour se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Okra
Compagnon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2008

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 2:19

l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Sohka
Visiteur
Sohka


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 42

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 8:41

non Okra mais pas loin
Revenir en haut Aller en bas
chris
Frère d'armes



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 42
Localisation : Basse-Normandie

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:45

un jour alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Veve
Membre de L'esprit



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 52
Localisation : Paris....

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:46

date ?
Revenir en haut Aller en bas
Aernys
Visiteur



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Au labo, tiens, ou veux tu que je sois !

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:02

Nerf, c'est veve qui à répondu. Je maudis la grasse mat.

C't'une date...
Revenir en haut Aller en bas
Sohka
Visiteur
Sohka


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 42

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:43

bien vévé mais comme okra n'a pas de point et qu'elle a répondu en premier et aussi n'était pas loin je lui donne le point. De toute façon vévé tu as plein de point ^^


25) D'une arme à feu Il peu être un pièce. Et nos amis sont nombreux Issus de son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Aernys
Visiteur



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Au labo, tiens, ou veux tu que je sois !

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:03

Le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohka
Visiteur
Sohka


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 42

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:12

oui Aernys



26) Douceur d'une ouvrière obscure Et sans grade, Friandise princière, Régal de plantigrade.
Revenir en haut Aller en bas
Aernys
Visiteur



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Au labo, tiens, ou veux tu que je sois !

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:43

Beuh, plus dur celle là...

Idée !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Veve
Membre de L'esprit



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 52
Localisation : Paris....

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:52

c'est plus qu'évident

Le miel

C'est l'œuvre des ouvrières (les abeilles)
Revenir en haut Aller en bas
Aernys
Visiteur



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Au labo, tiens, ou veux tu que je sois !

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:34

Veve est moi avons donc la meme idée :p
Revenir en haut Aller en bas
mymy/oska
Visiteur
mymy/oska


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : paris

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:38

Aernys a écrit:
Veve est moi avons donc la meme idée :p

le suicide ??
Revenir en haut Aller en bas
chris
Frère d'armes



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 42
Localisation : Basse-Normandie

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 12:29

y a quand même un truc marrant, c'est que le forum est super actif que pour les conneries et les prises de tête.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sohka
Visiteur
Sohka


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 42

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:56

clair en ce moment ^^


27) S'il vous voit vieillir sans jamais vous dire, c'est parce qu'il est poli. Alors réfléchissez, dites-moi de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Aernys
Visiteur



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Au labo, tiens, ou veux tu que je sois !

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 14:37

Heu, Un miroir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohka
Visiteur
Sohka


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 42

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 19:50

oui Aernys


28 ) Il aime à être montré et suivi, Et l'imiter est toujours bon. Il peut servir de leçon Et de mise en garde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aernys
Visiteur



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 29/05/2008
Localisation : Au labo, tiens, ou veux tu que je sois !

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:23

L'exemple
Revenir en haut Aller en bas
Sohka
Visiteur
Sohka


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 42

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:54

Comme il n'y a que vous deux qui jouer autant vous donner toutes les réponses qui reste




29) Grâce à lui, on peut se nourir ; On peut se fleurir aussi. Public, à tous il est ouvert, Secret, il l'est pour ceux qui aiment se taire


30) Un requin peut nous y faire penser, Un champion peut l'utiliser, Mais il n'est alors pas pareil A celui que l'on a dans l'oreille


31) On peut y mettre ses papiers, Son argent ou bien ses clés. C'est aussi une façon de se coiffer, Ou bien encore un fruit à déguster.


32) Elle communique les vibrations Qui font chanter le violon. On la cherche par amour, Mais on doit la rendre un jour.


33) Si en amour ils sont appréciés, Les gros, eux, sont à éviter. Les auteurs en ont des fameux, Et certains servent pour des jeux.


34) Autrefois, le maître en frappait le cancre, qui la redoutait. Utilisée par le dessinateur, Elle doit être suivie par les joueurs.


35) Habitués des bibliothèques ou danseurs, leur avarice est légendaire. Au moindre grain, Ils quittent le navire.


36) Ni Dieu ni homme, sa patience est reconnue. Quand il est passé, la conversation continue.


37) On le demande, On le poursuit On le perd, On le passe


38 ) Quand il cloche, il ne sonne pas. Quand il est melon, On ne le mange pas.


39) Au XVIIe siècle, elle était magique. Au XVIIIe, elle devint gibet. Aujourd'hui elle est rouge pour le dernier.


40) à la mairie pour les mariés, à la barre pour la vérité, sur la piste pour le passer


41) Il est aimé de la tête au pieds Mais ses tours sont détestés.


42) Il a jardin et sports, Malgré son renom. Epoque des veillées, Au nord au sud, il a un nom


43) En noir ou en couleur, Point besoin de docteur Car s'il a bonne mine On peut suivre sa trace


44) Son cheval n'est point sellé, mais son plan toujours dressé. Perdue ou gagnée, Elle est toujours livrée.


45) Appliqué d'une main, il marque l'offense. Activé des deux mains, De la flamme il conduit la danse.


46) Entêté par tradition, bonnet est humiliation. Il est aussi grison, Pour avoir du son.


47) Son coup n'est pas fatal, mais souvent musical. Elle est cuite et moulée Pour être mieux dégustée.


48 ) Malgré ce qui se dit, Le canard le redoute aussi. Malgré son nom, il brûle aussi Et les liquides il solidifie.


49) Délicieuse, Elle est croquée entre amis. Dangeureuse, Elle est lancée aux ennemis.


50) Encore fléau à notre époque, Par le loup souvent on l'évoque. On peut hélas en souffrir Parfois au point d'en mourir.


51) Bien mal gardé Est le secret de ce jouet. Mener sa vie N'est qu'une facétie.


52) Instrument du bourreau, Elle accompagnait le billot. Si on ne la laisse point en terre, On se prépare à la guerre


53) Née d'un lapin ou d'un agneau, Elle tient toujours chaud. qu'elle soit vrute ou peignée Elle peut venir des Pyrénées.


54) Quand on joue, Il faut la rattraper. Quand on la tire, Il faut l'éviter.


55) Ses formules sont connues, Celle du coeur est peu pratiquée. Apanage des hommes civilisés, Elle est encore bien méconnue


56) Quand on est dedans, On ne sais plus où l'on est. In n'est fait que d'eau Mais peut devenir un impénétrable rideau.


57) Signe habituel de réconciliation, Pour Judas il fut signe de trahison. On le donne, on le prend, On le reçoit, on le rend.
baiser

58 ) Ce génois exilé Ne vit pas les Indes convoitées. Pour les yeux d'une Isabelle, Il découvrit des terres nouvelles.


59) Il est point de départ Sans mener nulle part. Terreur de l'écolier Surtout s'il est pointé.


60) Malgré sa douceur, Sa patte n'est pas sans douleur. Jouer dessus Est assurance d'être vainqueur.


61) Souvent inhabité, Il est inutile d'y parler. Mais hélas, sans le désirer, On doit parfois le traverser.


62) Oiseau des champs Au cri strident, Il est auteur anonympe De lettre pousse-au-crime.


63) Il est hier, simple ou composé Et peut remonter à l'Antiquité Car, sans lui, demain Ne signifie rien


64) Il est toujours à l'est Et ne passera jamais à l'ouest. Il assiste à un lever Et jamais à un coucher.


65) Chacun à la sienne que nul ne doit copier, Car l'imiter peut nous faire emprisonner. Fameuse et attestée, elle est collectionnée Et pourtant, une simple croix peut la remplacer.


66) Elle porte manteau et tablier Et se cache sous son rideau pour ronfler. Une fois par an elle est visitée Par un barbu au dos chargé.


67) En altitude, c'est une dépression Et un passage que nous empruntons. Pratique même s'il est faux, Blanc, il se trouve dans un bureau.


68 ) Celui qui le possède est bien informé, Malheureusement il est parfois crevé. Celui de l'orgue on fait résonner Et bienheureux il rend le jardinier.


69) En musique c'est une note qui fait honte. il désigne une nuance de bleu. Quand il sucre le café, il fait des heureux; C'est en V qu'il vole pour migrer.


70) A peine fini, il se perd dans le passé Et ne peut être ajourné. Demain, ce ne sera plus qu'hier, Hier, c'était simplement demain.


71) Du début au bout d'un an, On le garnit de l'histoire de notre vie, Affaires, amours, jours et nuits, Tout s'y inscrit précisément.


72) Elle se révèle tout de vous, Que vous soyez génial ou fou. Parfois anglaise ou bien gothique, Celle des Etrusques reste hermétique.


73) Souvent créées par des religieux, Elles peuvent être scientifiques, Officielles ou diplomatiques. Elles paraissent impossibles sur un magnétophone.


74) Vieux zinc tout bricolé Ou oiseau de grande ponctualité, C'est aussi une façon de se héler


75) Il se fait sauter les courageux, Et tomber les chaussettes quand il est lâche. Arme des potaches, Des petites filles, il tient les cheveux.


76) C'est un étalon qui ne galope pas, Un âge bienheureux et plein d'éclat, Et s'il se laisse facilement aplatir, On ne prend pas ses feuilles pour écrire
Revenir en haut Aller en bas
Veve
Membre de L'esprit



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 52
Localisation : Paris....

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 2:30

29) Grâce à lui, on peut se nourir ; On peut se fleurir aussi. Public, à tous il est ouvert, Secret, il l'est pour ceux qui aiment se taire

Un Jardin ?

30) Un requin peut nous y faire penser, Un champion peut l'utiliser, Mais il n'est alors pas pareil A celui que l'on a dans l'oreille
Requin marteau, le lancer de marteau ... pour l'oreille euh ... bon marteau je dirais


31) On peut y mettre ses papiers, Son argent ou bien ses clés. C'est aussi une façon de se coiffer, Ou bien encore un fruit à déguster.
Si c'est un fruit et une coiffure, je penserais à une banane, pour le coup des clés j'ai le doute. Banane je pencherais pour cela


32) Elle communique les vibrations Qui font chanter le violon. On la cherche par amour, Mais on doit la rendre un jour.
L'ame ?


33) Si en amour ils sont appréciés, Les gros, eux, sont à éviter. Les auteurs en ont des fameux, Et certains servent pour des jeux.
Pas de gros mots, mais des mots d'amour alors ?


34) Autrefois, le maître en frappait le cancre, qui la redoutait. Utilisée par le dessinateur, Elle doit être suivie par les joueurs.
Régle du jeu, la règle du maitre d'ecole ?


35) Habitués des bibliothèques ou danseurs, leur avarice est légendaire. Au moindre grain, Ils quittent le navire.
Quel rat Smile


36) Ni Dieu ni homme, sa patience est reconnue. Quand il est passé, la conversation continue.
Une patience d'ange, car lorsque l'ange passe tout devient silence.


37) On le demande, On le poursuit On le perd, On le passe
Afin de poursuivre mon chemin, j'ai demandé mon chemin, avant de passer mon chemin pour eviter Nynys Smile


38 ) Quand il cloche, il ne sonne pas. Quand il est melon, On ne le mange pas.
Un chapeau ?


39) Au XVIIe siècle, elle était magique. Au XVIIIe, elle devint gibet. Aujourd'hui elle est rouge pour le dernier.
Aucune idée ....


40) à la mairie pour les mariés, à la barre pour la vérité, sur la piste pour le passer
Un témoin


41) Il est aimé de la tête au pieds Mais ses tours sont détestés.
Tout est bon dans le cochon ?


42) Il a jardin et sports, Malgré son renom. Epoque des veillées, Au nord au sud, il a un nom
C'est une période de la journée ? une saison ?


43) En noir ou en couleur, Point besoin de docteur Car s'il a bonne mine On peut suivre sa trace
Stylo ? Crayon ?


44) Son cheval n'est point sellé, mais son plan toujours dressé. Perdue ou gagnée, Elle est toujours livrée.
Une bataille à livrer, vite mon cheval de bataille... ah zut j'ai oublié mon plan de bataillle


45) Appliqué d'une main, il marque l'offense. Activé des deux mains, De la flamme il conduit la danse.
Euhhh ... une claque ? mais bon ca correspond pas des masses à la suite.


46) Entêté par tradition, bonnet est humiliation. Il est aussi grison, Pour avoir du son.
Je fais l'ane pour avoir du son, avant que l'on me mette son bonnet.


47) Son coup n'est pas fatal, mais souvent musical. Elle est cuite et moulée Pour être mieux dégustée.
Un coup de baguette magique ? ou la baguette du maestro ... en tous les cas une tartine avec une bonne baguette et je suis reparti pour un tour.


48 ) Malgré ce qui se dit, Le canard le redoute aussi. Malgré son nom, il brûle aussi Et les liquides il solidifie.
Le froid ? un froid de canard ....


49) Délicieuse, Elle est croquée entre amis. Dangeureuse, Elle est lancée aux ennemis.
On lance une arme ... mais la grenade etant un truc qui se bouffe aussi ... je tente grenade.


50) Encore fléau à notre époque, Par le loup souvent on l'évoque. On peut hélas en souffrir Parfois au point d'en mourir.
Un faim de loup et en cette période d'emeute et de famine ... je dirais faim car c'est vraiment un fleau


51) Bien mal gardé Est le secret de ce jouet. Mener sa vie N'est qu'une facétie.
Bon ben langue au chat sur le coup ...


52) Instrument du bourreau, Elle accompagnait le billot. Si on ne la laisse point en terre, On se prépare à la guerre
La Hache ? hache du bourreau, deterrer la hache de guerre.


53) Née d'un lapin ou d'un agneau, Elle tient toujours chaud. qu'elle soit vrute ou peignée Elle peut venir des Pyrénées.
Si c'est la laine ... bah je savais pas pour le lapin, mais le reste semble correspondre, la laine existe à l'état brut et traité (peignée) donc la laine, mais cette histoire de lapin me met le doute.


54) Quand on joue, Il faut la rattraper. Quand on la tire, Il faut l'éviter.
Une balle ?


55) Ses formules sont connues, Celle du coeur est peu pratiquée. Apanage des hommes civilisés, Elle est encore bien méconnue
formules de politesse ? Pas convaincu ....


56) Quand on est dedans, On ne sais plus où l'on est. In n'est fait que d'eau Mais peut devenir un impénétrable rideau.
J'aurais dis dans la merde :l) mais je pencherais pour le nuage qui est fait d'eau ou le brouillard ...

57) Signe habituel de réconciliation, Pour Judas il fut signe de trahison. On le donne, on le prend, On le reçoit, on le rend.
baiser ... le baiser ? bon ben la réponse etait dans l'enoncé alors

58 ) Ce génois exilé Ne vit pas les Indes convoitées. Pour les yeux d'une Isabelle, Il découvrit des terres nouvelles.
Là c'est easy, c'est chrichri Colomb


59) Il est point de départ Sans mener nulle part. Terreur de l'écolier Surtout s'il est pointé.
0, Zéro pointé ?


60) Malgré sa douceur, Sa patte n'est pas sans douleur. Jouer dessus Est assurance d'être vainqueur.
Pffff... Velours ? Jouer sur du velours, un gant de velours ... mouais ca pourrait rentrer dans les cases.


61) Souvent inhabité, Il est inutile d'y parler. Mais hélas, sans le désirer, On doit parfois le traverser.
Le désert ?


62) Oiseau des champs Au cri strident, Il est auteur anonympe De lettre pousse-au-crime.
Le corbeau ... lettre de corbeau ... anonyme et parfois diffamatoire.


63) Il est hier, simple ou composé Et peut remonter à l'Antiquité Car, sans lui, demain Ne signifie rien
Le passé Smile


64) Il est toujours à l'est Et ne passera jamais à l'ouest. Il assiste à un lever Et jamais à un coucher.
La seule chose qui sera toujours a l'est c'est l'est, donc je pencherais pour la nature orientale de chaque chose dans ce cas.


65) Chacun à la sienne que nul ne doit copier, Car l'imiter peut nous faire emprisonner. Fameuse et attestée, elle est collectionnée Et pourtant, une simple croix peut la remplacer.
Une signature ?


66) Elle porte manteau et tablier Et se cache sous son rideau pour ronfler. Une fois par an elle est visitée Par un barbu au dos chargé.
Y a une histoire avec Papa Noel ... bon ben c'est pas les souliers ... la cheminée, j'y crois pas trop ... je vois pas...


67) En altitude, c'est une dépression Et un passage que nous empruntons. Pratique même s'il est faux, Blanc, il se trouve dans un bureau.
Il se fait tard ... je dis un col parceque ca correspond au col blanc des bureaux... en montagne ... mouais ..


68 ) Celui qui le possède est bien informé, Malheureusement il est parfois crevé. Celui de l'orgue on fait résonner Et bienheureux il rend le jardinier.
Le tuyau ?


69) En musique c'est une note qui fait honte. il désigne une nuance de bleu. Quand il sucre le café, il fait des heureux; C'est en V qu'il vole pour migrer.
Nynys reprend ce troupeau de chats ... j'ai pas assez de langue :p


70) A peine fini, il se perd dans le passé Et ne peut être ajourné. Demain, ce ne sera plus qu'hier, Hier, c'était simplement demain.
Aujourd'hui ?


71) Du début au bout d'un an, On le garnit de l'histoire de notre vie, Affaires, amours, jours et nuits, Tout s'y inscrit précisément.
Aucune idée ... ce chat va exploser a force de bouffer des langues ?


72) Elle se révèle tout de vous, Que vous soyez génial ou fou. Parfois anglaise ou bien gothique, Celle des Etrusques reste hermétique.
Bon j'ai repris la langue au chat, mais je vais la rendre ...


73) Souvent créées par des religieux, Elles peuvent être scientifiques, Officielles ou diplomatiques. Elles paraissent impossibles sur un magnétophone.
Mission impossible *musique de série*, les missionnaires, ca colle pas trop mal.


74) Vieux zinc tout bricolé Ou oiseau de grande ponctualité, C'est aussi une façon de se héler
Un vieux coucou, pour la ponctualité du coucou faut voir, et Ah Que Coucou


75) Il se fait sauter les courageux, Et tomber les chaussettes quand il est lâche. Arme des potaches, Des petites filles, il tient les cheveux.
un élastique, peut etre.


76) C'est un étalon qui ne galope pas, Un âge bienheureux et plein d'éclat, Et s'il se laisse facilement aplatir, On ne prend pas ses feuilles pour écrire
Le plus précieux des métaux est relativement maléable en effet ... donc c'est l'age d'or de Veve Smile
drunken[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Sohka
Visiteur
Sohka


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 42

Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 9:00

Pour toutes tes réponses tu as bon, je vais mettre les réponses pour te confirmer

Citation :
29) Grâce à lui, on peut se nourir ; On peut se fleurir aussi. Public, à tous il est ouvert, Secret, il l'est pour ceux qui aiment se taire
jardin

30) Un requin peut nous y faire penser, Un champion peut l'utiliser, Mais il n'est alors pas pareil A celui que l'on a dans l'oreille
marteau

31) On peut y mettre ses papiers, Son argent ou bien ses clés. C'est aussi une façon de se coiffer, Ou bien encore un fruit à déguster.
banane

32) Elle communique les vibrations Qui font chanter le violon. On la cherche par amour, Mais on doit la rendre un jour.
âme

33) Si en amour ils sont appréciés, Les gros, eux, sont à éviter. Les auteurs en ont des fameux, Et certains servent pour des jeux.
mots

34) Autrefois, le maître en frappait le cancre, qui la redoutait. Utilisée par le dessinateur, Elle doit être suivie par les joueurs.
règle

35) Habitués des bibliothèques ou danseurs, leur avarice est légendaire. Au moindre grain, Ils quittent le navire.
rats

36) Ni Dieu ni homme, sa patience est reconnue. Quand il est passé, la conversation continue.

ange

37) On le demande, On le poursuit On le perd, On le passe

chemin

38 ) Quand il cloche, il ne sonne pas. Quand il est melon, On ne le mange pas.

chapeau

39)

40) à la mairie pour les mariés, à la barre pour la vérité, sur la piste pour le passer
témoin

41) Il est aimé de la tête au pieds Mais ses tours sont détestés.

cochon

42)

43) En noir ou en couleur, Point besoin de docteur Car s'il a bonne mine On peut suivre sa trace
crayon

44) Son cheval n'est point sellé, mais son plan toujours dressé. Perdue ou gagnée, Elle est toujours livrée.
bataille

45)

46) Entêté par tradition, bonnet est humiliation. Il est aussi grison, Pour avoir du son.

âne

47) Son coup n'est pas fatal, mais souvent musical. Elle est cuite et moulée Pour être mieux dégustée.

baguette

48 ) Malgré ce qui se dit, Le canard le redoute aussi. Malgré son nom, il brûle aussi Et les liquides il solidifie.

froid

49) Délicieuse, Elle est croquée entre amis. Dangeureuse, Elle est lancée aux ennemis.

grenade

50) Encore fléau à notre époque, Par le loup souvent on l'évoque. On peut hélas en souffrir Parfois au point d'en mourir.
faim

51)

52) Instrument du bourreau, Elle accompagnait le billot. Si on ne la laisse point en terre, On se prépare à la guerre
hache

53) Née d'un lapin ou d'un agneau, Elle tient toujours chaud. qu'elle soit vrute ou peignée Elle peut venir des Pyrénées.
laine

54) Quand on joue, Il faut la rattraper. Quand on la tire, Il faut l'éviter.
balle

55) Ses formules sont connues, Celle du coeur est peu pratiquée. Apanage des hommes civilisés, Elle est encore bien méconnue
politesse

56) Quand on est dedans, On ne sais plus où l'on est. In n'est fait que d'eau Mais peut devenir un impénétrable rideau.

brouillard

57) Signe habituel de réconciliation, Pour Judas il fut signe de trahison. On le donne, on le prend, On le reçoit, on le rend.
baiser

58 ) Ce génois exilé Ne vit pas les Indes convoitées. Pour les yeux d'une Isablle, Il découvrit des terres nouvelles.
Christophe Colomb

59) Il est point de départ Sans mener nulle part. Terreur de l'écolier Surtout s'il est pointé.
zéro

60) Malgré sa douceur, Sa patte n'est pas sans douleur. Jouer dessus Est assurance d'être vainqueur.
velours

61) Souvent inhabité, Il est inutile d'y parler. Mais hélas, sans le désirer, On doit parfois le traverser.
désert

62) Oiseau des champs Au cri strident, Il est auteur anonympe De lettre pousse-au-crime.
corbeau

63) Il est hier, simple ou composé Et peut remonter à l'Antiquité Car, sans lui, demain Ne signifie rien
passé

64) Il est toujours à l'est Et ne passera jamais à l'ouest. Il assiste à un lever Et jamais à un coucher.
orient

65) Chacun à la sienne que nul ne doit copier, Car l'imiter peut nous faire emprisonner. Fameuse et attestée, elle est collectionnée Et pourtant, une simple croix peut la remplacer.
signature

66)

67) En altitude, c'est une dépression Et un passage que nous empruntons. Pratique même s'il est faux, Blanc, il se trouve dans un bureau.
col

68 ) Celui qui le possède est bien informé, Malheureusement il est parfois crevé. Celui de l'orgue on fait résonner Et bienheureux il rend le jardinier.
tuyau

69)

70) A peine fini, il se perd dans le passé Et ne peut être ajourné. Demain, ce ne sera plus qu'hier, Hier, c'était simplement demain.
aujourd'hui

71)

72)

73) Souvent créées par des religieux, Elles peuvent être scientifiques, Officielles ou diplomatiques. Elles paraissent impossibles sur un magnétophone.
missions

74) Vieux zinc tout bricolé Ou oiseau de grande ponctualité, C'est aussi une façon de se héler
coucou

75) Il se fait sauter les courageux, Et tomber les chaussettes quand il est lâche. Arme des potaches, Des petites filles, il tient les cheveux.
élastique

76) C'est un étalon qui ne galope pas, Un âge bienheureux et plein d'éclat, Et s'il se laisse facilement aplatir, On ne prend pas ses feuilles pour écrire

or


Il reste ces questions là:
39) Au XVIIe siècle, elle était magique. Au XVIIIe, elle devint gibet. Aujourd'hui elle est rouge pour le dernier.


42) Il a jardin et sports, Malgré son renom. Epoque des veillées, Au nord au sud, il a un nom


45) Appliqué d'une main, il marque l'offense. Activé des deux mains, De la flamme il conduit la danse.


51) Bien mal gardé Est le secret de ce jouet. Mener sa vie N'est qu'une facétie.


66) Elle porte manteau et tablier Et se cache sous son rideau pour ronfler. Une fois par an elle est visitée Par un barbu au dos chargé.


69) En musique c'est une note qui fait honte. il désigne une nuance de bleu. Quand il sucre le café, il fait des heureux; C'est en V qu'il vole pour migrer.


71) Du début au bout d'un an, On le garnit de l'histoire de notre vie, Affaires, amours, jours et nuits, Tout s'y inscrit précisément.


72) Elle se révèle tout de vous, Que vous soyez génial ou fou. Parfois anglaise ou bien gothique, Celle des Etrusques reste hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigmes du Père Fouras - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enigmes du Père Fouras   Enigmes du Père Fouras - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigmes du Père Fouras
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne du Chien Pinté (partie Hrp) :: Le fourre-tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser